Arianne Garceau, technicienne en loisirs

mars 2, 2023
Par Réjean Martin

Dans son mot de fin d’année adressé à ses citoyennes et citoyens, le maire d’Hérouxville, Bernard Thompson se réjouissait l’autre jour de l’embauche en 2022 d’une technicienne en loisirs.

C’est en effet mai dernier qu’Arianne Garceau s’est mise avec enthousiasme au service de la municipalité.

En entrevue avec le Bulletin de Mékinac, celle-ci nous dit que sa tâche est de planifier, organiser et réaliser des activités et des événements de loisirs en plus de gérer le camp de jour estival qui l’an dernier a regroupé pas moins de 47 enfants.

En cette semaine de relâche, les activités programmées ne manquent pas. On n’a qu’à se rendre sur le Facebook de Loisirs Hérouxville pour s’en convaincre.

En ce moment, ce qui préoccupe aussi la charmante jeune femme, c’est d’embaucher pour le camp de jour de l’été prochain quatre animateurs, un accompagnateur ainsi que deux sauveteurs ; une main-d’œuvre qui se fait rare.

Si rare que des cours de soccer, dernièrement, n’ont pas pu être donnés.

Mais qu’à cela ne tienne, Arianne Garceau entend par tous les moyens animer le centre de loisirs rappelant qu’Hérouxville se targue avec raison d’être municipalité « amie des enfants » et par le fait même, prisée par les nouvelles familles qui viennent en nombre appréciable s’y établir.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Sports et loisirs

Cette fois, le Festival Western de St-Tite en sera à sa 55e édition. Retenons les dates : du 8 au 17 septembre prochain ! Au programme, les rodéos, les spectacles, la danse, l’ambiance excep...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :