David Comeau-Trottier et Manon Marcoux sont mis à l’honneur

avril 5, 2023
Par Direction Les Bulletins

Le 24 mars, le Regroupement d’organismes en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (RODISTA) mettait en vedette des personnes extraordinaires, dans le cadre de la 10e édition de leur GALA INSPIRATION. 15 lauréats, répartis dans 8 catégories, 15 exemples à suivre, inspirants, magnifiques.

David Comeau-Trottier a reçu le prix dépassement de soi

David est un jeune homme dynamique, audacieux, actif et travaillant pour qui chaque journée est un dépassement de soi ! Depuis plus de 10 ans, David travaille comme pompiste au Garage R. Marchand. Il est passionné par son travail et tout le monde le connaît pour son entregent et sa passion pour le Canadien. Employé modèle, il est toujours à l’heure et prêt à faire les différentes tâches qui lui sont assignées. Il est membre de l’Association des personnes ayant un handicap des Chenaux, et au sein du groupe, il est celui à qui les défis ne font pas peur. Il est toujours partant pour essayer de nouvelles choses. Glissade debout, surf, ski alpin, rien ne lui fait peur ! Il est un fervent de lecture, de plein air, de motoneige et de voyages. D’ailleurs, l’été dernier, David est parti seul en autobus, rejoindre sa grand-mère pour un séjour en Gaspésie. David carbure aux défis et cherche continuellement à se dépasser. Il mise sur ses capacités plutôt que sur ses limitations ; c’est, pour chacun de nous, un exemple de détermination.

Félicitations David !

Son employeur, Manon Marcoux du Garage R. Marchand à Sainte-Geneviève-de-Batiscan a reçu le prix Employeur inclusif

Mme Manon Marcoux, propriétaire du Garage Marchand, cherchait, il y a maintenant 10 ans, un pompiste pour son commerce. Madame Manon Trottier, mère de David Comeau-Trottier, voit l’offre d’emploi passer ; hésitante, elle propose les services de son fils, qui présente une déficience intellectuelle. Spontanément, Mme Marcoux accepte de l’embaucher, et met tout en place pour favoriser l’intégration de David dans son nouvel emploi, autant au niveau du personnel en place qu’auprès de la clientèle du garage. Il est maintenant un travailleur reconnu de tous, apprécié et talentueux. Manon et David, c’est l’histoire d’une intégration réussie qui dure, et surtout celle d’un employeur qui s’est ouverte à la différence, à une époque où c’était encore rare.

Merci et félicitations à Mme Marcoux et à l’équipe du Garage R. Marchand !

Photo : David Comeau-Trottier et Manon Marcoux, trophée en main au gala inspiration

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Communautaire

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :