Défi 10 x 52 Mékinac

mai 10, 2022
Par Eric Morasse
Les commerçants de Mékinac nous invitent à faire le Défi 10 x 52 Mékinac. 8 des 11 ambassadeurs de la campagne étaient présents pour le lancement le 13 avril dernier. Tenant l’affiche : Lynda Marchand (Oz Design) et Julie Arcand (District spa urbain). Derrière : Martine Richard (Tissus et décor Martine Richard), Hubert Damphousse (Gym GPS énergie), Christian Béland (Lignée RR2), Isabelle Gélinas (Restaurant le Petit Palace), Max Béland (Pourvoirie club Hosanna) et Christine Béland (Pharmacie Familiprix Christine Béland). Absents : Catherine Bernier (Marché Grandes-Piles), Christian Jacob (Meubles Jacob) et Guy Leblond (Relais de la station).

Soyez un héros de l’Achat local

La MRC de Mékinac a lancé une nouvelle stratégie visant à favoriser la rétention et l’attraction des clients dans les commerces de son territoire. Pour ce faire, c’est un défi qu’on lance aux Mékinacoises et Mékinacois.

Le défi 10×52 Mékinac nous invite à changer 10 dollars de notre budget hebdomadaire qui était dépensé hors des limites de la MRC en 10 dollars investis localement pour les 52 prochaines semaines. « Si tout le monde le fait une fois par semaine, ce sont des retombées de plus de 6 millions de dollars dans l’économie locale », mentionne Alexis Rheault, Coordonnateur à la vitalisation et aux communications de la MRC de Mékinac.

Afin de faire vivre cette campagne, 11 Héros de l’économie locale ont été identifiés et agiront en tant qu’ambassadeurs de la stratégie, 11 entrepreneurs qui représentent la diversité des services offerts sur le territoire et qui appuieront les différentes actions tout au long de l’année : affichage, publications, concours, etc.

La première de ses actions consiste en un questionnaire sur nos habitudes de consommation. Accessible jusqu’au 23 mai sur la page Facebook de Mékinac j’achète, le sondage permettra aux répondants de courir la chance de gagner 520$ en carte cadeau Mékinac j’achète. Les résultats serviront à nourrir les prochaines actions et les adapter aux citoyens. « Nos entreprises ont été très touchés dans les dernières années », mentionnait Hubert Damphousse, propriétaire du Gym GPS énergie où se tenait le lancement du défi et un des 11 ambassadeurs de la campagne. « Si l’achat local était important avant, ce l’est encore plus et maintenant. C’est un beau projet de la MRC et maintenant c’est à nous de faire des efforts ». Alors relevons le Défi 10 x 52 Mékinac!

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