En attendant le printemps

mars 2, 2023
Par Direction Les Bulletins

Le conférencier M. Robert St-Arnaud

Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 12 février 2023 – Les jardiniers passionnés et les professionnels se sont réunis ce dimanche pour célébrer la saison du jardinage lors de la 3e Fête des semences à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Près de 200 visiteurs ont participé à l’événement et y ont échangé des semences et des astuces.

La fête a été marquée par une conférence-discussion avec M. Robert St-Arnaud, producteur maraîcher biologique de la région et fondateur des Jardins Bio Campanipol situés à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Les participants ont posé de nombreuses questions et ont partagé leurs expériences et leurs connaissances.

La Grainothèque a également été un lieu populaire pour les visiteurs. Un jeune couple a été ravi de trouver la variété désirée de légume, ainsi que des conseils précieux pour le cultiver. Carolyn et Normand ont choisi la Fête des semences de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour son ambiance conviviale et intime, en comparaison avec les grandes fêtes plus populaires.

Pour cette 3e édition, le Centre communautaire tout entier était en fête, avec la participation de l’AFEAS, la Maison de la Famille des Chenaux, la Friperie, la Ludothèque, et la bibliothèque municipale.

Le comité organisateur tient à remercier les bénévoles pour leur implication ainsi que les partenaires pour leur confiance et leur soutien. La Fête des semences a été un véritable succès.

Même si la fête des semences est passée, les jardiniers peuvent continuer à échanger des semences grâce à la Grainothèque libre-service installée dans le hall d’entrée du Centre communautaire Charles-Henri-Lapointe, à côté du Frigo-partage. Des sachets de semences de légumes, fruits, fines herbes et fleurs sont disponibles, ainsi que des informations pour démarrer les semis et faciliter les cultures.

Le comité organisateur du Salon écolo est déjà au travail pour préparer la 8e édition qui aura lieu le dimanche 4 juin 2023, dans l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade. La Semaine écolo, elle, se déroulera du 29 mai au 4 juin, avec des activités écoresponsables proposées par le comité du Salon et ses partenaires.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Agriculture, Communautaire

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :