Il y a de la relève entrepreneuriale en région

juin 29, 2023
Par Jeremie Perron

Le samedi 3 juin avait lieu la Grande journée des petits entrepreneurs. Une 10e édition couronnée de succès, soutenue par la MRC des Chenaux et les caisses Desjardins.

30 entreprises rassemblant plus de 50 jeunes ont offert le produit de leurs mains aux gens de la région. 29 avaient leur kiosque à la salle municipale de Saint-Maurice et une s’est installée devant le magasin Frigon à Saint-Prosper.

« Toutes les municipalités étaient représentées. De Mont-Carmel à Saint-Anne, de Saint-Prosper à Saint-Maurice, il en est venu de partout. », nous dit Jocelyn Régis, conseiller en développement entrepreneurial à la MRC des Chenaux.

Conception culinaire, œuvres d’art, plantes et fleurs, bijoux, il y en avait pour tous les goûts. « Mon garçon a réglé son problème de famine, ma fille a trouvé ses porte-clefs best-friends et on a trouvé nos cadeaux pour les professeurs ! », en témoigne joyeusement une des clientes.

Les organisateurs des Fêtes Champêtres y étaient aussi pour inviter les petits entrepreneurs à venir écouler leurs invendus le 13 août lors de l’événement. Une belle façon de les soutenir.

Chaque jeune recevait un certificat encadré pour avoir participé à la journée, accompagné d’un bon d’achat de 10 $ de la crèmerie le Chalet à Saint-Narcisse.

L’année prochaine, il est déjà prévu que l’événement se déroulera à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Soyez-y !

Photo 1 : Jocelyn Régis de la communauté entrepreneurial à Saint-Maurice où les entrepreneurs vendaient leurs produits. Une salle comble et animée.

Photo 3 : Les calculs font partie du quotidien de l’entrepreneur.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Jeunesse, Économie, Éducation

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :