La station de réalité virtuelle a permis aux jeunes d’expérimenter l’escalade.
Dans le cadre du plan d’action interministériel en santé mentale du ministère de l’Éducation du Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a mis sur pied In Moveo, un projet visant à initier les élèves du secondaire au plaisir de bouger toute l’année pour améliorer leur bien-être. L’école Le Tremplin est une des écoles sélectionnées pour bénéficier de ce projet.
L’équipe d’In Moveo a investi le gymnase de l’école le 15 mars. Une dizaine de stations ont été installées pour le plus grand plaisir des jeunes. Football, baseball, golf, Spike Ball, photo boot et même des stations de jeux virtuels.
Environ 50 à 60 jeunes ont pu participer à chacune des 4 périodes, donc près de 240 jeunes on eut accès aux installations.
Sport Expert et Go pure, les principaux commanditaires de l’événement offraient des barres tendres santé et 1000 $ de matériel par école, dont des jeux de spike-ball, des tapis d’exercice, des cordes à sauter, des élastiques d’entrainement et des foam roller.
« C’est super d’avoir des gens de l’extérieur qui débarquent au Tremplin, ça n’arrive pas souvent. Ils sont arrivés avec des collations, des cadeaux pour l’école et pleins d’activités. » Nous dits Mélissa Beaulieu responsable des sports et professeur d’éducation physique à l’école le Tremplin, l’air ravi.