Malgré plusieurs imprévus, tels que des événements météorologiques extrêmes, une pénurie de main-d’œuvre et des pressions sur la chaîne d’approvisionnement, les équipes de Cogeco se sont mobilisées pour accélérer les connexions. « Je suis fière de mes collègues qui se sont retroussé les manches depuis le début de cette opération pour accélérer les connexions. Les citoyens seront heureux d’apprendre que grâce à ces efforts soutenus, l’Internet haute vitesse arrivera progressivement aux adresses restantes d’ici la fin de l’été », mentionne Nancy Audette, vice-présidente et directrice générale des consommateurs pour le Québec chez Cogeco Connexion.
En ce qui concerne la MRC des Chenaux et Mékinac, à ce jour, Cogeco a connecté 1 472 foyers sur les 1 930 prévus en déployant son réseau dans les municipalités suivantes : Batiscan, Champlain, Grandes-Piles, Hérouxville, Saint-Adelphe, Saint-Boniface, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Saint-Roch-de-Mékinac, Saint-Stanislas, Trois-Rivières, Yamachiche et Saint-Luc-de-Vincennes.
Les résidents qui souhaitent recevoir les dernières mises à jour peuvent laisser leurs coordonnées sur le site de Cogeco. Dès que leurs adresses seront prêtes à être connectées, un courriel leur sera automatiquement envoyé. Ils pourront ainsi bénéficier d’un accès à la gamme complète des services de Cogeco.