Le défi Mauricie 2023

mars 2, 2023
Par Direction Les Bulletins

Les départs étaient donnés aux deux minutes

Le Défi Mauricie de St-Luc-de-Vincennes a eu lieu les 4 et 5 février derniers. Les organisateurs ont tenu à remercier les 57 participants pour leur participation à cet événement familial qui a rassemblé de nombreux amateurs de courses de chien de traîneau.

Le froid extrême a forcé l’annulation des courses de samedi, mais les 40 participants de la catégorie à six chiens et les 17 de la catégorie illimitée ont tout donnés le dimanche en formule que le meilleur gagne.

Au final, Kati Dagenais a remporté la première place dans la catégorie à six chiens, tandis que Stéphane Roy s’est imposé dans la catégorie illimitée. Tous les deux ont donc été salués pour leur performance exceptionnelle.

Le Défi Mauricie est une compétition importante dans le circuit Nord-Américain des courses de chien de traîneau, et est sanctionné par le club d’attelage de chiens du Québec (CACQ). Les organisateurs ont également tenu à remercier la municipalité de Saint-Luc-De-Vincennes et les fermiers permettant le passage sur leurs terres.

Jean-Claude Milot, musher et président du comité organisateur, a déjà annoncé que le Défi Mauricie reviendrait l’année prochaine pour une nouvelle édition.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Sports et loisirs

Cette fois, le Festival Western de St-Tite en sera à sa 55e édition. Retenons les dates : du 8 au 17 septembre prochain ! Au programme, les rodéos, les spectacles, la danse, l’ambiance excep...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :