Le couple des propriétaires Patrick Duchesne et Chantal Lapointe prêt à couper le ruban symbolique en compagnie de la mairesse Rita Dufresne, la députée Marie-Louise Tardif ainsi que des représentants des trois principaux constructeurs, Val Mauricie Électrique, G H Construction et Logitech Construction.
C’est le vendredi 3 février dernier en fin d’après-midi par un froid polaire qu’avait lieu l’ouverture officielle du Proxi Extra de Saint-Roch-de-Mékinac.
C’est le 24 janvier précédent qu’on était parvenus enfin à ouvrir, nous a confié l’un des propriétaires, Patrick Duchesne qui, avec sa conjointe Chantal Lapointe réalise un bijou de commerce dont la construction avait débuté l’été dernier.
Situé sur la route 155, tout près de la sortie de la route 159, c’est une épicerie et une station-service Harnois qui bénéficie d’ores et déjà d’un coup de cœur de la population alors qu’il n’y avait plus rien dans les parages.
Rappelons les faits. Le couple originaire de Sainte-Thérèse investit au bas mot 2 M$, études de marché en poche, afin entre autres, d’ouvrir une épicerie et d’y offrir des repas pour apporter de type « prêt-à-manger » (car on va aménager à l’intérieur une cuisine très fonctionnelle, des réfrigérateurs, des fours, etc.) De même, on a des produits de la Société des alcools du Québec.
La MRC de Mékinac y est allée d’une subvention de 70 000 $. On est ouverts de 6 h à 22 h en semaine et de 7 h à 22 h les fins de semaine.
On prévoit dehors déployer des tables à pique-nique, aménager un parc à chiens et mettre un grand nombre de lampadaires.
En négociation avec l’organisme Roulez Électrique, on prévoit aussi le déploiement de bornes de recharge pour les voitures et pour les camions électriques.
En tout cas, les propriétaires qui se sont intéressés à notre coin de pays en raison d’un lien de parenté avec la conseillère municipale Marlène Doucet (et qui se sont construits derrière l’édifice principal) ne manquent pas de projets.