Quatre jeunes hommes en train déjà de s’amuser à quelques minutes avant l’inauguration officielle : James Tessier, Arthur Villemure, Malyk Thibodeau et Ismael Riki.
La maison des jeunes L’Ado-Thècle ouvre ses portes. Voici les jours et les heures où les 11-17 ans peuvent s’y rendre : le jeudi de 18 h à 21 h ; le vendredi de 18 h à 22 h 30 ; le samedi de 13 h à 22 h 30 et le dimanche de 13 h à 17 h.
L’Ado-Thècle est située au Centre Éric Bédard au 340, rue Saint-Gabriel au cœur de Sainte-Thècle. C’est un nouveau départ après une fermeture il y a trois ans. C’est le fruit d’une sollicitation et d’une mobilisation exceptionnelle.
Son conseil d’administration est composé Marcellin Labrosse, président ; Marie-Ève Lefrançois Lapointe, vice-présidente ; le conseiller municipal Frédéric Lapointe, trésorier ; Sonya Vallée Brisson, secrétaire, ainsi que les administrateurs suivants : Arielle Moreau et Claudia Lefrançois-Lapointe de même que les conseillers municipaux Sébastien Moreau et Roxanne Bureau-Grenier.
On ouvre grâce principalement à une somme de 100 000 $ qui est alloué pour deux ans ; somme approuvée par le Comité de vitalisation de la MRC de Mékinac et provenant du Fonds Région Ruralité Volet 4. Il y a aussi une somme de 7000 $ provenant des coffres de la municipalité ainsi que 500 $ de la part de l’Association de policiers provinciaux du Québec.
Quatre personnes sont à l’animation. Ce sont Joannie Béland, Maélie Bacon, Laurianne Vallée et Nolan Moreau.
On prévoit d’ores et déjà y offrir des activités liées par exemple à la peinture, au yoga, au zumba, etc.
C’est le vendredi 24 février dernier qu’une cérémonie d’ouverture officielle s’est faite avec plein d’enthousiasme. On en a profité pour lancer l’invitation de s’y rendre non seulement aux jeunes de Sainte-Thècle mais des environs.