Mont-Carmel en Fête, l’événement familial par excellence de l’été, fait son grand retour pour une quatorzième édition. Du 14 au 16 juillet, la montagne de Mont-Carmel sera le théâtre de trois jours de spectacles, d’activités et d’expositions, marquant ainsi la fin de trois années d’absence.
Cette année encore, Mont-Carmel en Fête propose une programmation diversifiée qui saura plaire à tous les publics, des plus petits aux plus grands. Entre nouveautés et valeurs sûres, l’événement promet des moments inoubliables.
La scène principale de cette quatorzième édition sera la scène Promutuel Assurance, une première depuis le début de Mont-Carmel en Fête. La soirée du vendredi sera dédiée au rap, avec la présence de Loud, suivi de Rymz en première partie. Ale Dee animera la place avant l’arrivée des artistes sur scène. Les spectateurs auront également l’occasion de participer aux célèbres courses de chenilles géantes.
Le samedi sera placé sous le signe du blues et de la musique francophone. Brian Tyler et sa voix chaude et rocailleuse enchanteront les oreilles des festivaliers. Ils seront suivis par Annie Villeneuve et l’énergique Daniel Boucher, qui clôtureront la soirée en beauté. L’après-midi sera consacrée aux hommages à Bob Bissonnette et aux Cowboys fringants, deux figures emblématiques de la scène musicale québécoise.
Le dimanche, c’est le punk rock qui prendra le relais et fera vibrer la foule avec le groupe « Hommage à Green Day » et à d’autres icônes du punk rock tel que 50 shades of punk rock, Exterio et The Planet Smashers, se succéderont sur scène pour offrir une journée enflammée.
Outre les spectacles, Mont-Carmel en Fête proposera une multitude d’activités pour divertir les festivaliers. Des kiosques d’artisans, des animations, des jeux gonflables à La Place des enfants, une balade en train miniature, un gala de lutte en plein air le dimanche, un canon à mousse, une course de bacs bruns, une danse en ligne country dans la rue, une course de type parcours en duel, un concours d’habileté au hockey-balle et bien d’autres surprises encore raviront les participants. Parmi les nouveautés de cette année, on retrouve « Mont-Carmel en course » avec un parcours de 1 km et un de 5 km, un tournoi de volley-ball et pour clôturer cette longue liste d’activités, leur glissade d’eau géante.
Le coût d’entrée pour cet événement exceptionnel est fixé à 20 $ pour un passeport de trois jours, disponible sur leur site mont-carmel-en-fete.com
« Alors du 14 au 16 juillet, accrochez votre sourire jusqu’aux oreilles, invitez des amis ou de la famille et dites à tout le monde que vous êtes occupés ce week-end-là à Mont-Carmel en fête ! »