Et puis!? Qui est-ce qui a les muscles endoloris d’avoir pelleter? Bon je sais, la plupart font ouvrir leur cour, mais quand même, c’est dont ben plaisant cet hiver!
Oui, vous aviez bien compris : j’aime pelleter! J’aime la façon dont cette activité sollicite tous les muscles, le sens du devoir accompli et le fait d’être dehors! « Crazy »? Oui peut-être!! Sinon, je prends aussi des bains de neige (tsé en maillot de bain), assise dans la neige! Je te vois, tu me trouves un peu folle maintenant, la folle à la belle plume!
Saviez-vous que les bains de neige, les douches froides, les bains froids – toutes ces choses aident à notre adaptabilité. La douche froide va activer la circulation sanguine, avec le temps le corps se met à métaboliser les graisses différemment lorsque la température est basse, le choc du froid active la production d’endorphine, ça renforcit le système immunitaire. Excellent anti-stress/anti-douleur/anti-anxiété, excellent pour la peau et les cheveux! Une belle façon de débuter la journée.
De plus, c’est aussi une belle façon de discuter ouvertement avec son corps pour lui dire (en tant qu’esprit) que nous prenons le contrôle. On ne va pas se le cacher, quand on plonge dans le bassin d’eau froide, notre corps se met en mode survie – il croit qu’il meurt! Par contre, en contrôlant sa respiration, en se disant que tout est ok, en « focussant » sur l’effet, le moment présent, on parvient à se calmer et même à apprécier le moment. Ça prends de la pratique, de commencer petit (comme un 15 secondes sur les pieds) et d’avancer tranquillement. Si vous voulez plus d’information, il me fait toujours plaisir d’en discuter. On me trouve facilement sur les réseaux sociaux. Au plaisir d’échanger! Bonne douche froide!