Au total, plus de 600 repas ont été servis lors de cette journée ensoleillée à la Florida de Batiscan. En plus, les élèves ont pu profiter d’un large éventail d’activités divertissantes, notamment la présence de Monsieur Reptile, un jeu gonflable fourni par l’entreprise Les Gonflés du Lac, la mini ferme Au tournant de la campagne, ainsi que la présence des personnages de La ligue des héros.
Le maquillage offert par la Maison de la famille des Chenaux et les barbes à papa ont également ravi les plus jeunes.
Une mention spéciale à l’APEVAH des Chenaux qui par leur présence bénévole ont grandement contribué à l’ambiance chaleureuse et accueillante de la journée.
Tous ces jeunes étaient bien entourés puisqu’on pouvait compter sur la présence des pompiers de Batiscan et des ambulanciers qui ont même pris le temps de présenter leurs équipements aux enfants, suscitant leur enthousiasme et leur fascination.
Les organisateurs Steve Bourassa et Jean-Guy Bertrand donnent déjà rendez-vous à tous les participants en 2024 pour une troisième édition aussi, sinon plus, mémorable. Ils souhaitent adresser leurs sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment d’exception, marqué par le partage et la joie.
Deux gars avec le cœur sur la main
Les deux propriétaires font aussi campagne pour Sandra Rioux, une femme très impliquée dans le milieu qui a eu un enfant prématuré pesant 600 grammes à la naissance. Antoine, son enfant a besoin de soins et de l’oxygène. Il devait se faire opérer le jeudi de la même semaine et il n’en est pas à sa première opération. « C’est un vrai battant. », nous confie Steve Bourassa.
Lors d’une vente de garage, ils ont amassé 400 $ pour soutenir la cause.
La boite pour recueillir vos dons est toujours au bar laitier et le sera toute la saison.
Photo 1: Steve Bourassa et Jean-Guy Bertrand en compagnie de Sandra Rioux