Le mercredi 21 juin, le Centre d’action bénévole (CAB) de la Moraine présentait un outil formidable pour informer la population de tous les services offerts sur le territoire en ce qui concerne la sécurité alimentaire.
« Réalisé sous forme de napperon, celui-ci étant utilisé quotidiennement pour se “mettre à table”, il permettra de visualiser rapidement tout ce qu’on retrouve dans notre milieu pour bonifier la sécurité alimentaire », mentionne Mme Louise Baillargeon, directrice générale au CAB de la Moraine.
Ce napperon est la dernière action prévue à la suite du soutien financier de 120 385 $ obtenu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) pour son projet Tout le monde à table pour la sécurité alimentaire, attribué par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Ce soutien financier a permis au CAB de la Moraine de travailler avec des partenaires locaux et régionaux afin de réduire les inégalités sociales et d’améliorer la situation des personnes en situation de pauvreté.
Photo : Présent sur la photo, Louise Matteau membre du CA, Louise Baillargeon, directrice générale du CAB de la Moraine, Jean Brouillette, directeur général de la Corporation de développement des Chenaux et Sabrina Lagrois, intervenante de proximité pour la Maison de la famille des Chenaux.