Une cinquième murale viendra agrémenter le paysage de la MRC

mars 22, 2023
Par Direction Les Bulletins

Le bâtiment sélectionné

Saint-Luc-de-Vincennes, 21 mars 2023 – La MRC des Chenaux accueillera une nouvelle murale cette année. La 5e murale extérieure sera réalisée dans la municipalité de Saint-Narcisse, au 290 rue Principale. Un immeuble voisin de l’agora de Saint-Narcisse, du marché champêtre de Saint-Narcisse et près du parc multifonctionnel. Le comité de sélection est actuellement à la recherche d’un artiste de la Mauricie pour créer cette œuvre. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 avril 2023.

Le budget total pour la réalisation de l’œuvre est de 13 000 $ plus taxes et comprend l’ensemble des coûts liés à l’œuvre, y compris les honoraires, les droits d’auteur et les matériaux requis. Les candidats doivent présenter un dossier comprenant un croquis sommaire de l’œuvre, un texte décrivant leur démarche artistique et les grandes lignes du concept qu’ils aimeraient réaliser.

Le dossier sera évalué selon sa qualité, sa vision et l’originalité de l’œuvre. De plus, le comité de sélection accordera une importance particulière à l’intégration de la murale avec son milieu. On prévoit dévoiler l’artiste sélectionné en mai 2023.

Le Circuit des murales est un projet en lien avec la politique culturelle, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le projet vise à mettre en valeur les lieux touristiques du territoire, à embellir les espaces publics et ainsi à contribuer au rayonnement de la culture.

Les artistes intéressés peuvent envoyer leur dossier par courriel à Élyse Marchand, responsable du projet. Un document d’information détaillé sur le projet et les critères de sélection est disponible sur le site web de la MRC des Chenaux.

Élyse Marchand : tourismeculture@mrcdeschenaux.ca

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Culture

Cette fois, le Festival Western de St-Tite en sera à sa 55e édition. Retenons les dates : du 8 au 17 septembre prochain ! Au programme, les rodéos, les spectacles, la danse, l’ambiance excep...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :