Le 6 et 7 mai, le Centre de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières a accueilli la 10e édition du Trois-Rivières Open, organisé par le club de tennis de table Ping-O-Max. L’événement a connu un franc succès, avec la participation de 135 pongistes, soit la capacité maximale, et 1107 matchs de ping-pong joués durant les deux jours de compétition.
Le comité organisateur a livré une fois de plus une compétition de qualité, qui a été très bien accueillie par les participants. Le club Ping-O-Max, quant à lui, a enregistré un record de 25 membres qui ont pris part à l’événement. Parmi les joueurs ayant fait bonne figure, on peut citer la médaille d’or remportée par Émile Voyer de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, dans son groupe, ainsi que la médaille de bronze obtenue par Marc Baribeau dans le premier groupe de la division B.
Le meilleur résultat d’un athlète du club Ping-O-Max a été celui d’Alexandre Desbiens, 20 ans, qui a terminé au 9e rang du tournoi sur les 135 participants. Il a notamment battu Priyanka Pareek d’Ottawa, qui a terminé deuxième de l’événement. Seul Hanwei Wang de Montréal a réussi à vaincre Pareek, qui a remporté son troisième titre à l’événement.
L’entraîneur-chef et coordonnateur du club, Martin Marcotte, s’est déclaré très satisfait des résultats des athlètes de la région. Depuis janvier, le club enregistre une augmentation significative de membres chez les 9 à 13 ans, ce qui est très motivant pour les entraîneurs.
Le succès de l’événement a été tel que le club Ping-O-Max souhaite prolonger sa session printanière de quelques semaines. Les organisateurs espèrent que la 11e édition du Trois-Rivières Open connaîtra autant de succès que celle de cette année.